• Porto

Porto, la Ville Invincible

La mystique ville de Porto, dénommée la Ville Invincible, car aucune force étrangère n’a jamais réussi à la conquérir, est l’une des destinations touristiques les plus anciennes d’Europe grâce à la richesse de son patrimoine monumental et artistique, au fameux vin de Porto, aux vastes espaces consacrés aux loisirs, à sa vie culturelle et à sa trépidante vie nocturne.

Le centre historique de la ville, avec ses vieux quartiers ornés de maisons à arcades, ses monuments très bien conservés, ses églises baroques, et ses ruelles sinueuses, ainsi que les marges du fleuve Douro, toile de fond pittoresque traversée par de magnifiques ponts, sont inscrits au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1966.

La ville, avec une situation géographique privilégiée et un réseau de communication et de transport moderne, est le point de départ idéal pour visiter non seulement les caves du nectar du Douro, mais aussi tout le nord du Portugal.

Catalogue

Le Portugal – Gastronomie, Vins et Culture
Son architecture audacieuse signée par Rem Koolhaas et son programme musical varié font de la Casa da Música un symbole de Porto.

À visiter

  • L’avenue des Alliés (Avenida dos Aliados) est l’artère principale du centre historique de Porto, couronnée par l’édifice de la mairie (Câmara Municipal), datant du début du 20ème siècle.
  • La cathédrale de Porto (Sé Catedral do Porto), dont la construction débuta au 12ème siècle.
  • La Ribeira, le quartier le plus populaire et animé de la ville, avec ses maisons multicolores qui longent le fleuve Douro.
  • L’église de Saint-François (Igreja de São Francisco), construite au 14ème siècle, est l’exemple le plus remarquable de l’art baroque portugais, avec son intérieur recouvert d’or.
  • Le Palais de la Bourse (Palácio da Bolsa) est un édifice somptueux 19ème siècle, où il est impératif de visiter le Salon Arabe et la Cour des Nations.
  • La tour des Clercs (Torre dos Clérigos) est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.
  • La librairie Lello est connue dans le monde entier pour de nombreuses raisons, notamment pour ses escaliers qui auraient inspirés l’auteur d’Harry Potter.
  • La Maison de la Musique (A Casa da Música). Son architecture audacieuse signée par Rem Koolhaas et son programme musical varié font d’elle un symbole de Porto.
  • Le Musée d’Art Contemporain de Serralves et ses jardins sont l’un des lieux les plus élégants d’Europe et dans lequel s’exposent les grands noms de l’art contemporain.
  • À ne pas manquer: la gare de São Bento, le pont Dom Luiz I, les jardins du Palais de Crystal, le rond-point de Boavista, le marché de Bolhão, le café Majestic, l’embouchure du Douro ou encore les emblématiques caves du vin de Porto.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations