• Lisbonne

Lisbonne, la Ville des 7 Collines

Capitale politique, économique et administrative du Portugal, Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe mais aussi l’une des plus attachantes. Une capitale vibrante qui représente à la perfection la culture portugaise : une culture capable d’allier modernisme aux traditions et à un patrimoine absolument unique, une capitale à l’équilibre subtil entre une grandeur passée et un dynamisme contemporain, un lieu où se mélangent plusieurs époques et les atmosphères propres de chacun de ses quartiers historiques.

Lisbonne est constamment reconnue comme l’une des meilleures villes au monde ; le «Lonely Planet » l’ayant même placée dans le top 10 mondial des villes à visiter. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne qui se situe à l’embouchure du Tage bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville et bénéficie également d’un climat type méditerranéen qui lui confère une douceur tout au long de l’année.

Catalogue

Le Portugal – Gastronomie, Vins et Culture
Le tramway et notamment sa romantique ligne 28 est un excellent moyen de voyager à travers les époques et les quartiers historiques de la ville.

À visiter

  • L’Avenue des Aliados est l’artère principale du centre historique de Porto couronné par l’édifice de la mairie, Câmara Municipal, datant du début du 20ème siècle. Tout autour le quartier commercial avec sa rue la plus connue, Santa Catarina.
  • La Cathédrale de Porto (Sé Catedral) dont la construction débuta au 12ème siècle.
  • La Ribeira, le quartier le plus populaire et animé de la ville avec ses maisons multicolores qui longent le fleuve Douro.
  • L’Église de São Francisco, construite au 14ème siècle, est l’exemple plus remarquable de l’art baroque portugais avec son intérieur recouvert d’or.
  • Le Palais de la Bourse (Palácio da Bolsa) est un édifice somptueux du 19ème siècle où il ne faut pas manquer de voir le salon arabe et la cour des nations.
  • La Tour des Clérigos (Torre dos Clérigos) est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.
  • La Librairie Lello est connue dans le monde entier pour de nombreuses raisons, dont celle que ces escaliers ont inspiré l’auteur d’Harry Potter. Elle est considérée comme l’une des meilleures librairies et parmi les plus belles du monde.
  • La Maison de la Musique (A Casa da Música). Son architecture audacieuse signée par Rem Koolhaas et son programme musical varié font d’elle un symbole de Porto.
  • Le Musée d’Art Contemporain de Serralves et ses jardins est l’un des lieux les plus élégants d’Europe et dans lequel s’exposent les grands noms de l’art contemporain.
    Ne manquez pas non plus : la Gare de São Bento, le Pont Dom Luiz I, les jardins du Palais de Cristal, la Rotunda da Boavista, le Marché do Bolhão, le Café Majestic, la Foz do Douro ou encore les caves de vin de Porto.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations