Algarve

Riche de ses petits villages cachés, de sentiers sauvages propices aux randonnées comme des plus belles plages désertes du Portugal, l’Algarve saura vous livrer les secrets de son confort de vivre : entre les loisirs récréatifs des zones littorales et la sérénité de cette autre Algarve sacrée, parsemée de lieux de bien-être et de détente.
Car en Algarve, vos vacances prendront forcément un visage historique. Des traces de la présence stratégique Romaine à l’occupation de l’époque musulmane puis de la reconquête chrétienne à la période des grands découvreurs Portugais, chaque jour et chaque visite seront la raison de redécouvrir les stigmates d’un passé historique d’une grande richesse.
Haut-lieu ornithologique, l’Algarve est depuis quelques décennies le lieu d’ancrage de cigognes venues nicher dans des endroits plus burlesques les uns que les autres…

Catalogue

Le Portugal – Gastronomie, Vins et Culture
On appréciera autant ses ruelles et ses maisons aux façades blanchies à la chaux, ses cheminées découpées et ses petits jardins plantés d’arbres et de fleurs que son patrimoine historique et culturel.

Faro

Faro la balnéaire est aussi considérée comme la Capitale Nationale de la Culture.
On appréciera autant ses ruelles et ses maisons aux façades blanchies à la chaux, ses cheminées découpées et ses petits jardins plantés d’arbres et de fleurs que son patrimoine historique et culturel.
Le centre historique, constitué des 3 quartiers de Vila Adentro, Mouraria et Bairro Ribeirinho, évolue au gré de l’évolution et des influences de la ville. A forte dominante Maure, Faro se transforme depuis la reconquête chrétienne jusqu’à son développement urbain du XVIIIème siècle.

À visiter

La Ria Formosa et son marais d’eau salée, vivant au rythme des marées de l’Océan tout proche.
  • Le théâtre Lethes, ancien collège de l’Eglise de Jésus au XVIème siècle avec sa façade caractéristique d’une grande sobriété et transformé en théâtre en 1845, est un excellent exemple d’une salle de province du XIXème siècle.
  • Les ruelles de la Vila Adentro longent les remparts. Vous y découvrirez les maisons typiques blanchies à la chaux et les arcs reliant les édifices entre eux, les demeures seigneuriales des grandes familles de Faro.
  • Le couvent de Nossa Senhora da Assunçao abrite le musée archéologique Infante Dom Henrique. C’est également un exemple important de l’art de la première Renaissance en Algarve. Mais cet édifice regorge également d’autres nombreux secrets et particularités qu’il vous reste à découvrir…

À découvrir autour

  • La Ria Formosa et son marais d’eau salée, vivant au rythme des marées de l’Océan tout proche.
  • Silves, son château rouge et ocre, plus grand vestige de l’ancien royaume arabe de l’Argarve.
  • L’ancienne mosquée majeur de Silves et son étrange mélange des genres, Maure à sa construction, transformée en cathédrale dans la tradition gothique pour être achevée à l’époque baroque…
  • La très longue plage d’Armacão de Pēra et son village de pêcheurs, conservateur des traditions des métiers de la mer, saura lier le balnéaire au culturel.
  • Les thermes de Monchique dont les « eaux sacrées » étaient déjà utilisées pour soigner la fatigue du corps et de l’âme par les Romains.
  • La Via Algarviana (GR13) et la Route Vicentine parcourent l’arrière pays pour vous faire découvrir un des tronçons de côte les mieux préservés d’Europe.
  • La Benagil Cave accessible depuis la mer sont des grottes magnifiques et uniques.
  • Les charmants et authentiques villages de pêcheurs et leurs chinchards, les « carapaux » séchant au soleil ou ces affables femmes avec leurs traditionnelles 7 jupes vendant leurs poissons ou leurs fruits en parlant fort.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations