• Vin et héritage architectural, découvrez les régions productrices de vins au Portugal en vous logeant dans des manoirs ayant appartenus à la grande bourgeoisie ou à l’aristocratie portugaise.

Circuits Routes des vins à travers les Solares

  • Circuits 9 jours

    Routes de vins

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Fly & Drive

A travers ces circuits, SEP Voyages en collaboration avec les Solares du Portugal, vous propose de découvrir un pays d’une manière originale : son vin et son héritage architectural. Découvrez les différentes régions productrices de vins au Portugal en vous logeant dans des manoirs ayant appartenus à la grande bourgeoisie ou à l’aristocratie portugaise.

Jour 1: Genève ou Zurich – Lisbonne – Pinhal Novo

Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour Lisbonne. Prise de la voiture de location à l’aéroport de Lisbonne. Départ pour Pinhal Novo (40 km). Arrivée à votre hôtel Palácio de Rio Frio. Welcome drink. Logement et petit-déjeuner.

Le Palácio de Rio Frio, bâtisse édifiée au début du 20ème siècle, possède une situation privilégiée à proximité de Montijo, Alcochete et des rives du Tage. Autrefois, la propriété avec près de 17 000 hectares a été considérée comme l’une des plus grandes propriétés du pays produisant principalement des vins.

Jour 2: Pinhal Novo

Journée libre pour découvrir la ville de Borba et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Lisbonne, Cascais, Sintra et Estoril. Logement avec petit-déjeuner à la Palácio de Rio Frio.

Jour 3: Pinhal Novo - Anadia

Après le petit-déjeuner, départ pour Anadia (250 km). Arrivée à l’hôtel Casa de Mogofores. Welcome drink. Visite de la cave de Mogofores et dégustation de vins. Logement avec petit déjeuner et dîner.

Le solar Casa de Mogofores, construit au 19ème siècle, est devenu au long des années une référence du développement agricole de la région de Bairrada, à la culture du vin et à la création de la station thermale de Cúria. Les propriétaires actuels favorisent la continuité de la tradition de la culture du vin de Mogofores, produisant les fameux vins Campolargo.

Jour 4: Anadia

Journée libre pour découvrir la ville d’Anadia et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Coimbra, la forêt de Bussaco et Aveiro. Logement avec petit-déjeuner au solar Casa de Mogofores.

Jour 5: Anadia - Lamego

Après le petit-déjeuner, départ pour Lamego (140 km). Arrivée à l’hôtel Casa de Santo Antonio de Britiande. Welcome drink et dégustation de vins. Logement avec petit déjeuner et dîner.

Le solar Casa de Santo Antonio de Britiande, est un beau complexe architectural qui comprend une maison du 16ème siècle et une chapelle du 17ème siècle. Elle fut jadis un abri pour le repos des moines du Couvent de Ferreirim.

Jour 6: Lamego

Journée libre pour découvrir la ville de Lamego et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également la région du Douro, Régua et Pinhão. Logement avec petit-déjeuner à la Casa de Santo Antonio de Britiande.

Jour 7: Lamego – Ponte de Lima

Après le petit-déjeuner, départ pour Ponte de Lima (170 km). Arrivée à l’hôtel Paço de Calheiros. Welcome drink. Visite des jardins de Paço de Calheiros et dégustation de vins. Logement avec petit déjeuner et dîner.

Le solar Paços de Calheiros est considéré comme l’un des plus représentatifs manoirs du Minho et l’un des exemples les plus importants de l’architecture portugaise du 18ème siècle. Situé sur une colline, il offre une vue imprenable sur la ville de Ponte de Lima et sur la vallée du fleuve Lima.

Jour 8: Ponte de Lima

Journée libre pour découvrir la ville de Celorico de Basto et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Viana do Castelo, Ponte da Barca, Arcos de Valdevez, le Parc National du Gerês, la Réserve Naturelle de Bertiandos et la Serra d’Agra. Logement avec petit-déjeuner au solar Paços de Calheiros.

Jour 9: Ponte de Lima – Porto – Genève ou Zurich

Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport de Porto (65 km). Remise de la voiture de location à l’aéroport de Porto. Formalités d’embarquement et vol de Porto pour Genève ou Zurich.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations