• SEP Voyages en collaboration avec les Solares du Portugal, vous propose à travers un circuit de 15 jours de découvrir un pays d’une manière originale : son vin et son héritage architectural.

Circuit individuel

  • Circuits 15 jours

    Tour d’horizon sur les plus belles villes et monuments du Portugal.

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Fly & Drive

A travers ces circuits, SEP Voyages en collaboration avec les Solares du Portugal, vous propose de découvrir un pays d’une manière originale : son vin et son héritage architectural. Découvrez les différentes régions productrices de vins au Portugal en vous logeant dans des manoirs ayant appartenus à la grande bourgeoisie ou à l’aristocratie portugaise.

Jour 1: Genève ou Zurich – Lisbonne – Pinhal Novo

Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour Lisbonne. Prise de la voiture de location à l’aéroport de Lisbonne. Départ pour Pinhal Novo (40 km). Arrivée à votre hôtel Palácio de Rio Frio. Welcome drink. Logement et petit-déjeuner.

Le Palácio de Rio Frio, bâtisse édifiée au début du 20ème siècle, possède une situation privilégiée à proximité de Montijo, Alcochete et des rives du Tage. Autrefois, la propriété avec près de 17 000 hectares a été considérée comme l’une des plus grandes propriétés du pays produisant principalement des vins.

Jour 2: Pinhal Novo

Journée libre pour découvrir la ville de Borba et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Lisbonne, Cascais, Sintra et Estoril. Logement avec petit-déjeuner à la Palácio de Rio Frio.

jour 3: Pinhal Novo - Beja

Après le petit-déjeuner, départ pour Beja (150 km). Arrivée à l’hôtel Monte da Corte Ligeira. Welcome drink. Logement et petit-déjeuner.

Le solar Monte da Corte Ligeira, est situé au milieu d’une ferme de 250 ha avec des activités d’agro élevage.

Jour 4: Beja

Journée libre pour découvrir la ville de Beja et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Aljustrel, Serpa, Mértola et Évora. Logement avec petit-déjeuner au solar Monte da Corte Ligeira.

Jour 5: Beja - Borba

Après le petit-déjeuner, départ pour Borba (140 km). Arrivée à l’hôtel Casa do Terreiro do Poço. Welcome drink. Logement et petit-déjeuner.

La Casa do Terreiro do Paço située dans le centre historique de Borba, est une maison du 18ème siècle totalement rénovée où le classique et le contemporain cohabitent alliant meubles portugais, orientaux et africains, permettant un voyage dans l’histoire et l’art des trois continents.

Jour 6: Borba

Journée libre pour découvrir la ville de Borba et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Vila Viçosa, Estremoz et Reguengos de Monsaraz. Logement avec petit-déjeuner à la Casa do Terreiro do Poço.

Jour 7: Borba - Fundão

Après le petit-déjeuner, départ pour Fundão (190 km). Arrivée à l’hôtel Casa do Cimo. Welcome drink. Logement et petit-déjeuner.

La Casa do Cimo, située en pleine Cova da Beira entre les montagnes de Gardunha et de Estrela, est un édifice du 18ème siècle, rehaussée par son histoire laïque dont les faits ont été dédiés aux rois du Portugal de D. Afonso IV à D. Maria I.

Jour 8: Fundão

Journée libre pour découvrir la ville de Fundão et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Castelo Branco, Guarda, Covilhã et Serra da Estrela Natural Park. Logement avec petit-déjeuner à la Casa do Cimo.

Jour 9: Fundão - Sabrosa

Après le petit-déjeuner, départ pour Sabrosa (185 km). Arrivée à l’hôtel Quinta da Veiga. Welcome drink. Dégustation de vins produits dans cette quinta. Logement et petit-déjeuner.

La Quinta da Veiga, bénéficie d’une situation privilégiée en plein Douro, région classée comme Patrimoine Mondial. Situé près de la rive droite du fleuve Douro, avec une vue sur la gare du Ferrão (entre Régua et Pinhão), la maison, datant du 17ème siècle est construite sur d’énormes terrasses surplombant 50 hectares de vignoble.

Jour 10: Sabrosa

Journée libre pour découvrir la ville de Sabrosa et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également la région du Douro, Pinhão, Régua, Lamego et Vila Nova de Foz Coa. Logement avec petit-déjeuner à la Quinta da Veiga.

Jour 11: Sabrosa – Celorico de Basto

Après le petit-déjeuner, départ pour Celorico de Basto (90 km). Arrivée à l’hôtel Casa do Canedo. Welcome drink. Logement et petit-déjeuner.

La Casa do Canedo, est une bâtisse du 17ème siècle avec une magnifique vue sur la Serra do Marão. Ce solar, également connu comme Casa do Barreiro, possède une exploitation forestière et vinicole d’environ 90 hectares.

Jour 12: Celorico de Basto

Journée libre pour découvrir la ville de Celorico de Basto et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Cabeceiras de Basto, Amarante, Vila Real, Guimarães et le Parc National de Alvão. Logement avec petit-déjeuner à la Casa do Canedo.

Jour 13: Celorico de Basto – Ponte de Lima

Après le petit-déjeuner, départ pour Ponte de Lima (100 km). Arrivée à l’hôtel Paços de Calheiros. Welcome drink. Dégustation de vins produits dans ce solar. Logement et petit-déjeuner.

Le solar Paços de Calheiros est considéré comme l’un des plus représentatifs manoirs du Minho et l’un des exemples les plus importants de l’architecture portugaise du 18ème siècle. Situé sur une colline, il offre une vue imprenable sur la ville de Ponte de Lima et sur la vallée du fleuve Lima.

Jour 14: Ponte de Lima

Journée libre pour découvrir la ville de Celorico de Basto et sa région. SEP Voyages vous conseille de visiter également Viana do Castelo, Ponte da Barca, Arcos de Valdevez, le Parc National du Gerês, la Réserve Naturelle de Bertiandos et la Serra d’Agra. Logement avec petit-déjeuner au solar Paços de Calheiros.

Jour 15: Ponte de Lima – Porto – Genève ou Zurich

Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport de Porto (65 km). Remise de la voiture de location à l’aéroport de Porto. Formalités d’embarquement et vol de Porto pour Genève ou Zurich.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations