Le meilleur du Portugal

  • Circuits 13 jours

    Découverte des plus plus lieux du Portugal

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Fly & Drive

SEP voyages vous invite à partir en groupe à la découverte des merveilles du Portugal. Inséré dans un groupe avec guide francophone (autres langues également possible), parcourez en bus les routes du Portugal pour découvrir ses beautés paysagistiques et architecturales.

  • Jour 1

    Genève, Bâle ou Zurich – Lisbonne

    Vous décollez de Suisse pour une arrivée à l’aéroport de Lisbonne. Transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel 4 étoiles dans le centre de Lisbonne. Votre dîner, libre, est l’occasion d’un premier contact avec cette capitale historique.

  • Jour 2

    Óbidos – Alcobaça – Nazaré – Batalha - Fátima

    Óbidos, village bordé d’imposants remparts médiévaux, est la première étape de votre périple. L’occasion de vous balader dans les ruelles pour apprécier l’artisanat local et goûter la ginjinha.

    Votre route vous emmène ensuite vers Alcobaça pour la visite du monastère gothique où reposent les tombeaux de Dom Pedro et Dona Inês de Castro. Poursuivez vers Nazaré, cette petite ville de pêcheurs baignée de tradition, mondialement connue pour sa vague démesurée, l’Everest des plus grands surfeurs.

    Pour l’après-midi, la visite de Batalha et son monastère s’impose (entrée incluse), avant de terminer au Sanctuaire de Fátima.

    Jour 2

  • Jour 3

    Fátima – Coimbra – Aveiro – Porto

    Coimbra, siège d’une des plus anciennes universités du monde, est votre première étape de la journée. Vous y visiterez également sa bibliothèque (entrée incluse), l’église de Santa Clara et le centre historique pour y admirer les céramiques. L’étape suivante d’Aveiro, la Venise du Portugal, est un prétexte pour flâner dans la ville. Votre journée se termine à Porto, dans un hôtel du centre.

  • Jour 4

    Porto – Guimarães – Braga – Porto

    La matinée est réservée à la visite de Porto et de ses principaux centres d’intérêt. Les visites du Palais de la Bourse (entrée incluse), de l’église de Saint François (entrée incluse) et du quartier populaire de Ribeira pourront se terminer par une dégustation dans une des caves de Porto. Après votre déjeuner libre, vous prendrez la route de Guimarães, le berceau de la nation portugaise, puis Braga, la Rome portugaise, pour y découvrir l’un des sanctuaires les plus visités du pays, le Bom Jesus de Braga. Retour à Porto pour votre seconde nuit.

    Jour 4

  • Jour 5

    Porto – Saint Jacques de Compostelle – Porto

    Capitale de la Galice et destination des pèlerins du chemin de Santiago, patrimoine culturel de l’humanité, Saint-Jacques de Compostelle exige à elle seule une journée libre pour découvrir la ville. Retour et nuit à Porto.

  • Jour 6

    Porto – Amarante – Vila Real – Vallée du Douro – Lamego – Urgueiriça

    La visite d’Amarante, petite cité des rives de la rivière Tamega, sera votre première étape. La traversée de la Serra do Marão vous conduira, via la vallée et les vignes du Douro, à Vila Real pour y visiter les jardins du Palais Mateus (entrée incluse).

    L’après-midi vous conduit vers Lamego et la visite du fabuleux sanctuaire de notre Dame De Remède (Nossa Senhora dos Remédios). Prenez la route pour Viseu et la visite de son impressionnante cathédrale. La nuit vous est réservée à Urgueiriça.

    Jour 6

  • Jour 7

    Urgueiriça – Bussaco – Tomar – Lisbonne

    La traversée du cœur du Portugal vous conduit à la végétation luxuriante et insolite de Bussaco. Plongez dans l’histoire de l’Ordre des Templiers avec la visite du Couvent du Christ de Tomar, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après votre déjeuner libre, direction le centre de Lisbonne pour y rejoindre votre hôtel.

  • Jour 8

    Lisbonne – Sintra – Cabo da Roca – Cascais – Estoril – Lisbonne

    La romantique cité de Sintra et ses palais, dont l’emblématique Palais de Pena (Palácio da Pena) (entrée incluse), vous attendent pour ce début de journée autour de Lisbonne. Cabo da Roca est ensuite sur votre route pour ne pas manquer l’un des plus beaux panoramas à la pointe occidentale de l’Europe. Vous découvrirez ensuite la chic et cosmopolite Cascais, en marquant une pause sur la plage de Guincho, la Mecque des sports nautiques, et la Boca do Inferno. La route de la côte vous mènera sur votre retour vers Estoril pour y découvrir les jardins du Casino, puis Lisbonne et votre seconde nuit dans la capitale.

    Jour 8

  • Jour 9

    Lisbonne – Évora

    Evora, cité inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, mérite à elle seule toute cette journée. Arrivé de Lisbonne, vous profiterez de la matinée pour visiter les principaux monuments de la ville. Nous vous recommandons notamment le temple romain, la cathédrale gothique, l’église de Saint François ou encore la Chapelle des Os (entrée payante incluse). Votre après-midi se termine en flânerie dans la ville.

  • Jour 10

    Évora – Beja – Silves – Lagos

    Vous quittez Evora pour Beja et sa tour médiévale, la plus imposante de tout le Portugal. Depuis le château, vous dominez toute la région environnante pour mieux embrasser cet extraordinaire panorama. La côte atlantique et la mer vous attendent ensuite en parcourant l’Algarve via Silves et son imposant château mauresque. La plage de la Praia da Rocha, l’une des plus célèbres de la côte, est un excellent prétexte pour vous arrêter et vous y rafraîchir. Nuitée à Lagos en scrutant, de l’autre côté du détroit, les côtes marocaines et l’étonnant ballet du trafic maritime.

    Jour 10

  • Jour 11

    Lagos – Ponta da Piedade – Sagres – Cap de São Vicente – Lagos

    Un premier arrêt s’impose à Ponta da Piedade pour y admirer les fantastiques formations rocheuses créées par l’érosion. La cité de Sagres est une page d’histoire à elle seule : elle était le point de départ des grands navigateurs portugais à la découverte du monde. Arpentez ensuite le cap de São Vincente, point géographique le plus extrême au sud-ouest de l’Europe. Retour vers Lagos, ville cosmopolite, pour y déguster poissons frais et fruits de mer. Profitez de votre après-midi et de la douceur de l’océan Atlantique.

  • Jour 12

    Lagos – Setúbal – Serra da Arrábida – Lisbonne

    Setúbal, ville à la tradition portuaire et industrielle, vous accueille. Située sur la rive gauche du fleuve Sado, elle surplombe l’éblouissante péninsule de Troia. En remontant vers Lisbonne, vous traverserez le parc naturel de la Serra da Arrábida. Votre hôtel, au cœur de Lisbonne, vous attend pour la nuit.

    Jour 12

  • Jour 13

    Lisbonne – Genève, Bâle ou Zurich

    Transfert de votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Lisbonne, avant votre vol de retour pour la Suisse.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations